Spécialiste en Réparation climatisation

Votre climatiseur est en panne ? Vous avez constaté des traces de fuite ou des performances qui se dégradent
Contactez votre climaticien de la région lyonnaise EDR SAV pour un remplacement de climatisation.

réparation de climatisation

Un engagement

EDR SAV, des spécialistes de la réparation de climatisation réversible (PAC air air) sur la région lyonnaise

EDR SAV est spécialiste dans le dépannage et la réparation de pompe à chaleur (PAC) air air et climatisation dans le Rhône (69).

Les climatisations sont conçues pour s’adapter à tout type de logement. Les technologies actuelles sont des climatisations type inverter qui vous permettent à la fois de rafraichir votre pièce, mais également de chauffer. Votre climatisation doit être entretenue par un spécialiste de la climatisation agréé à la manipulation des fluides frigorigènes. EDR SAV est une société avec des techniciens spécialisés dans le dépannage et la réparation de climatisations. Nos techniciens rayonnent sur toute la région lyonnaise pour prendre en charge rapidement votre panne de climatisation. Votre climatisation a du mal à rafraichir ? Contactez EDR SAV pour être dépanné dans le plus court délai dans les environs de Lyon, Villefranche, Ecully, Tarare.

Dépannage climatisation 

Une réparation rapide de votre clim sur l’Ouest et le Nord de Lyon par un climaticien RGE

Nos techniciens sont formés pour dépanner et réparer tous les types de climatisations, qu’il s’agisse d’une climatisation mono split, bi-split ou multi-split encore de système type gainable, VRV, cassette ou pompe à chaleur air/air.

Nos équipes auront la capacité d’identifier la panne et de solutionner votre problème de climatisation afin de réparer de façon efficace et durable dans le plus bref délai dans les communes de Tarare, Beaujolais, Charbonnières, Craponne, Dardilly, Ecully, Limonest, Lozanne, l’Ouest Lyonnais, l’Arbresle, Rhône, Vallée d’Azergues, Villefranche-sur-Saône.

Important

Entretenir sa climatisation, un indispensable pour éviter les pannes

Votre climatiseur réversible – PAC air air n’est pas à l’abri d’une panne. C’est pour cette raison que l’entretien de votre climatisation est indispensable pour éviter les pannes et prolonger la durée de vie de votre climatisation PAC air air. De plus, l’entretien annuel des appareils contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène est obligatoire. Vous devez faire réaliser par un professionnel agréé un contrôle d’étanchéité de votre climatisation une fois par an minimum. EDR SAV vous propose un contrat d’entretien afin de bénéficier du suivi régulier de votre climatisation réversible pour une sérénité garantie.

Réparation de climatisation 

EDR SAV société spécialisée dans le dépannage de climatisation réversible - PAC air air

EDR SAV est composé d’une équipe de techniciens qualifiés et spécialisés dans le dépannage et la réparation de climatisation. Nos techniciens sont qualifiés pour réaliser le diagnostic et la réparation de votre climatisation dans le respect des normes et réglementations actuellement en vigueur. Nos techniciens réalisent régulièrement des formations chez différents fabricants pour toujours être à jour sur les nouveaux modèles de fabricants. Ils sont habilités à dépanner et réparer toutes les marques de climatisation réversible (Carrier, Daikin, Mitsubishi, Atlantic, Toshiba, Samsung, Panasonic, LG, Gree).

Notre société est habilitée à manipuler les fluides ainsi qu’à recharger ou compléter en charge votre climatisation. Nous sommes également certifiés RGE Qualipac ce qui vous rend éligible aux aides de l’Etat.

pompe à chaleur géothermique

Quelques problèmes rencontrés sur une panne de climatisation

Remplacement de climatisation

FAQ

Vous pouvez entretenir régulièrement votre climatisation par des gestes simples afin de prévenir d’éventuels dysfonctionnements.

L'entretien régulier de votre climatisation est essentiel pour garantir son bon fonctionnement, prolonger sa durée de vie et améliorer son rendement énergétique. Voici quelques étapes pour entretenir votre climatisation :

  • Nettoyer les filtres : Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés tous les mois pour éviter l’accumulation de poussières et de bactéries qui peuvent nuire à la qualité de l'air intérieur et réduire l'efficacité de la climatisation.
  • Nettoyer les ailettes : Les ailettes de la climatisation doivent être nettoyées régulièrement pour éviter l’obstruction et les mauvaises performances.
  • Contrôler les tuyaux : Il est important de vérifier les tuyaux pour détecter les fuites ou les dommages qui peuvent entraîner des pertes d'efficacité ou des coûts de réparation élevés.
  • Vérifier les niveaux de fluide : Il est important de vérifier les niveaux de fluide réfrigérant de votre climatisation pour éviter les problèmes de fonctionnement et prolonger la durée de vie de votre système.
  • Faire vérifier l'unité extérieure : Vous devez faire appel à un professionnel pour faire vérifier l'unité extérieure de votre climatisation afin de détecter les problèmes éventuels, comme les fuites, les dommages, les mauvais réglages, etc.
  • Faire effectuer le contrôle d’étanchéité de votre circuit frigorifique par un professionnel habilité

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer l'entretien de votre climatisation, car cela nécessite des connaissances techniques et des outils spécifiques. Faire réaliser son entretien par un professionnel permet de détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent graves et à prolonger la durée de vie de votre climatisation. Il est aussi important de noter que pour certains types de climatisation, l'entretien annuel est obligatoire pour maintenir la garantie constructeur.

En savoir plus sur l'installation

Une climatisation est un système performant. Cependant, votre climatisation n’est pas à l’abris d’une panne. Il y a plusieurs signes qui peuvent indiquer qu'une climatisation est en panne et nécessite une réparation. Voici quelques-uns des signes les plus courants :

  • L'unité intérieure ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement.
  • L'air ne sort pas froid ou ne sort pas du tout.
  • Le bruit de la climatisation augmente ou devient irrégulier.
  • L'air qui sort de la climatisation sent mauvais ou est humide.
  • L'unité extérieure ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement.
  • La climatisation ne s'arrête pas ou ne se met pas en marche.
  • L'affichage de la climatisation affiche des codes d'erreur ou des messages d'erreur.
  • La climatisation consomme plus d'énergie que d'habitude.
  • L'air sortant de la climatisation est chaud ou tiède.
  • Les performances de la climatisation sont anormalement faibles.
  • Les commandes ne répondent pas ou sont défectueuses.
  • La pression de l'air est anormalement faible ou élevée.
  • Il y a des fuites de fluides frigorigènes ou des fuites d'eau autour de la climatisation.
  • Les factures d'énergie sont anormalement élevées.

Il est important de noter que les signes d'une climatisation en panne varient en fonction du type de climatisation et des problèmes spécifiques, il est donc important de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et réparer les problèmes. Il est également important de noter que certains symptômes peuvent être résolus en effectuant un entretien régulier pour éviter les pannes et prolonger la durée de vie de votre climatisation.

Contactez EDR SAV pour être dépanné rapidement par nos techniciens qualifiés. 

En savoir plus sur l'installation

L’entretien de votre pompe à chaleur est indispensable pour prévenir les éventuelles pannes et préserver le bon fonctionnement de votre PAC. 

Voici ci-dessous quelques étapes clés de l’entretien d’une pompe à chaleur.

  1. Préparation :
  • Vérifier que la pompe à chaleur est éteinte et débranchée.
  • Préparer les outils et les pièces de rechange si nécessaires.
  • S'assurer que l'on possède les connaissances techniques nécessaires pour effectuer l'entretien. Vous ne pouvez réaliser par vous-même l’entretien de votre pompe à chaleur si vous ne possédez pas les qualifications requises. Faites appel à un professionnel expert de la pompe à chaleur pour l’entretien : EDR SAV
  1. Inspection visuelle :
  • Inspecter visuellement l'extérieur de l'équipement pour détecter tout dommage ou fuite éventuelle.
  • Vérifier l'état des tuyaux et des raccords pour s'assurer qu'ils ne fuient pas.
  1. Nettoyage :
  • Nettoyer le groupe extérieur de tout élément pouvant obstruer le circuit tels que les branchages et feuilles.
  • Nettoyer les filtres et les grilles d'aération pour éliminer la poussière et les impuretés.
  • Nettoyer les coils (ailettes) à l'aide d'un nettoyant pour coils ou d'un jet d'air comprimé.
  1. Vérification des niveaux :
  • Vérifier les niveaux d'huile et de fluide frigorigène pour s'assurer qu'ils sont corrects.
  • Remplir ou vidanger si nécessaire.
  1. Vérification des organes de sécurité :
  • Contrôle du vase d’expansion (pression de gonflage)
  • Contrôle de la soupape de sécurité
  1. Vérification des tensions :
  • Vérifier les tensions électriques pour s'assurer qu'elles sont correctes.
  • Vérifier les contacts et les bornes pour s'assurer qu'ils sont propres et en bon état.
  • Dépoussiérage et serrage des connexions électriques
  1. Contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique :
  2. Mise en service :
  • Remonter l'équipement et le remettre en service.
  • Vérifier le fonctionnement de l'équipement pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.
  1. Rapport de fin de mission :
  • Enregistrer les informations de l'entretien dans le bon d’intervention.
  • Faire signer le bon d’intervention et remettre une copie au client.

Il est important de noter que ceci est un exemple générique et que chaque équipement et chaque marque peut avoir des spécificités qui nécessitent un entretien différent. Il est donc important de se référer aux instructions d'entretien fournies par le fabricant pour s'assurer de suivre les procédures appropriées. Nous effectuons aussi la réparation pompe à chaleur air eau.

Le coût moyen d'une installation de pompe à chaleur dépend de plusieurs facteurs tels que le type de pompe à chaleur choisi, la taille de la maison, la complexité de l'installation, et les caractéristiques de l'emplacement. En général, on peut estimer le coût d'une installation de pompe à chaleur entre 5 000€ et 15 000€.

Cependant, il est important de noter que ces coûts peuvent varier considérablement en fonction de ces facteurs. Par exemple, une installation de pompe à chaleur géothermique peut coûter plus cher qu'une installation de pompe à chaleur air-air en raison de la complexité de l'installation.

L’installation d’une pompe à chaleur géothermique peut nécessiter notamment des forages pour la mise en place des capteurs verticaux ce qui implique au départ un coût important. De même, une installation dans une grande maison pourrait coûter plus cher qu'une installation dans une petite maison. L’installation d’une pompe à chaleur air-air peut au contraire être plus avantageux économiquement. Cependant, il est important de noter que chaque projet d’installation est différent et toutes les solutions existantes ne peuvent pas forcément s’appliquer.

Il est donc recommandé de faire une étude de faisabilité pour une estimation plus précise du coût d'une installation de pompe à chaleur pour votre logement. Cela permettra de définir les besoins en termes de puissance, les coûts d'installation et les éventuelles subventions ou crédits d'impôts dont vous pourriez bénéficier. Il est également important de noter que l'installation d'une pompe à chaleur peut générer des économies sur la facture d'énergie à long terme, ce qui peut compenser le coût initial de l'installation.

Contacter EDR SAV pour être conseillé et accompagné dans votre projet d’installation de pompe à chaleur. 

Une pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage qui utilise de l'énergie thermique présente dans l'air, l'eau ou le sol pour chauffer une maison ou un bâtiment. Il y a principalement trois types de pompes à chaleur : les pompes à chaleur air-eau, les pompes à chaleur eau-eau (géothermie) et les pompes à chaleur air-air.

 

Une pompe à chaleur air-eau utilise l'air extérieur comme source d'énergie pour chauffer l'eau de chauffage. Elle comprend un compresseur qui comprime le fluide frigorigène pour augmenter sa température, un évaporateur qui extrait la chaleur de l'air extérieur pour le transférer au fluide frigorigène, et un condenseur qui transfère la chaleur au circuit d'eau de chauffage. La pompe à chaleur air-eau est donc composée d’un bloc à l’extérieur du logement et d’un bloc à l’intérieur du logement.

 

Une pompe à chaleur eau-eau (géothermie), utilise l'eau de surface ou de nappe phréatique comme source d'énergie pour chauffer l'eau de chauffage. Il utilise un circuit d'eau à haute température pour extraire la chaleur de l'eau de surface ou de la nappe phréatique et la transférer à l'eau de chauffage, par le biais d'un échangeur de chaleur. La pompe à chaleur géothermique peut nécessiter l’installation de capteurs verticaux. Des forages seront donc nécessaires. La pompe à chaleur eau-eau est donc composée de capteurs horizontaux ou verticaux à l’extérieur et d’un bloc à l’intérieur du logement.

 

Une pompe à chaleur air-air est un système de chauffage qui utilise la chaleur de l'air extérieur pour chauffer l'air intérieur d'un bâtiment ou d'une maison. Elle est également capable de refroidir en utilisant le processus inverse. La pompe à chaleur air-air comprend un compresseur qui comprime le fluide frigorigène pour augmenter sa température, un évaporateur qui extrait la chaleur de l'air extérieur pour le transférer au fluide frigorigène, et un condenseur qui transfère la chaleur à l'air intérieur. 

 

En général, une pompe à chaleur utilise une source d'énergie renouvelable et peu coûteuse (air, eau, sol) pour produire de la chaleur, qui est ensuite utilisée pour chauffer l'eau de chauffage ou l'air intérieur. Cela permet de réduire les coûts de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels.

 

Une pompe à chaleur peut aussi être utilisée pour l’eau chaude sanitaire. Pour résumer, la pompe à chaleur permet de regrouper à la fois les fonctions de chauffage, rafraichissement et eau chaude sanitaire. Nous sommes spécialistes dans le dépannage et réparation de pompe à chaleur.

 

La pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage performant. Cependant, comme tout système de chauffage, il peut tomber en panne. Voici quelques signes courants qui peuvent indiquer qu’une PAC est en panne et doivent être surveillés :

  • La pompe à chaleur ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement.
  • La température de l'air ou de l'eau ne s'élève pas correctement.
  • La pompe à chaleur fait un bruit anormal.
  • La pompe à chaleur ne produit pas assez de chaleur ou ne maintient pas une température stable.
  • Les voyants d'erreur ou les codes d'erreur s'affichent sur le panneau de commande.
  • Les factures d'énergie sont anormalement élevées.
  • Il y a des fuites de fluides frigorigènes ou des fuites d'eau autour de la pompe à chaleur.
  • Une odeur désagréable émane de la pompe à chaleur.
  • La pompe à chaleur ne se met pas en marche automatiquement.
  • La température de l'air ou de l'eau ne s'élève pas suffisamment.
  • Les performances de la pompe à chaleur sont anormalement faibles.
  • Les commandes ne répondent pas où sont défectueuses.
  • La pression de l'eau ou de l'air est anormalement faible ou élevée.
  • La pompe à chaleur est bruyante ou fait un bruit anormal.

Il est important de noter que certains de ces signes peuvent également indiquer d'autres problèmes tels qu'un manque de maintenance, un mauvais réglage ou un défaut de fabrication, il est donc important de faire vérifier par un professionnel qualifié pour identifier la source du problème et le résoudre rapidement. Nous effectuons la réparation pompe à chaleur air eau.

Il est important de noter qu'il est préférable de faire appel à un professionnel qualifié pour diagnostiquer et réparer les problèmes de pompe à chaleur. Cela permet d'éviter les risques de dommages supplémentaires et de garantir une réparation efficace. Il est également conseillé d'entretenir régulièrement sa pompe à chaleur pour prévenir les pannes et prolonger sa durée de vie.

Contactez EDR SAV pour obtenir rapidement un dépannage et un réparation pompe à chaleur air eau par nos techniciens qualifiés. 

Le coût d'un dépannage de pompe à chaleur varie en fonction de plusieurs facteurs tels que la complexité de la panne, le type de pompe à chaleur, la région où se trouve le logement et le prestataire choisi pour effectuer les réparations. En général, on peut s'attendre à des coûts de dépannage allant de 150€ à 800€.

 

Cependant, il est important de noter que certaines pannes peuvent être plus coûteuses à réparer que d'autres. Par exemple, une panne liée à un composant électronique ou à un compresseur peut coûter plus cher à réparer qu'une panne liée à un filtre ou à un thermostat. De même, une panne sur une pompe à chaleur géothermique peut coûter plus cher à réparer qu'une panne sur une pompe à chaleur air-air.

 

Il est donc recommandé de demander plusieurs devis pour un dépannage de pompe à chaleur et de vérifier les tarifs pour s'assurer de payer un prix raisonnable pour les réparations. Il est également important de noter que l'entretien régulier de sa pompe à chaleur peut réduire les risques de panne et prolonger sa durée de vie, ce qui permet de réaliser des économies à long terme. De plus, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel qualifié pour diagnostiquer et réparer les problèmes de pompe à chaleur.

 

Contactez EDR SAV pour obtenir un devis et être dépanné efficacement pour la réparation pompe à chaleur air eau.